Accueil  Notre équipe La clinique Equipement Urgences Infos utiles Fiches pratiques Notre activité  Contact Tarifs Annonces

CLINIQUE VETERINAIRE des

ANSEREUILLES

WAVRIN

Votre animal va subir une intervention chirurgicale


L’anesthésie n’est pas un acte bénin, toutes les précautions sont prises pour que tout se passe bien. Votre animal doit être à jeûn depuis la veille au soir 20 h. L’assistante vétérinaire va le prendre en charge dès son arrivée, le peser et il sera tranquilisé par le vétérinaire. Il sera placé dans un box d’hospitalisation au calme, et à partir de 10h, il sera anesthésié pour la chirurgie. Plusieurs protocoles d’anesthésie existent (anesthésie gazeuse, anesthésie fixe..), Le choix du protocole dépend de l’acte prévu, de l’âge de l’animal, de son poids et de la durée de l’intervention.

Un bilan sanguin pré-anesthésique peut être réalisé, soit parce que l’état de l’animal le nécessite (le vétérinaire vous le proposera) ou sur simple demande de votre part.

Pendant l’anesthésie, l’animal est surveillé en permanence ainsi que pendant son réveil. La douleur post-opératoire est prise en charge par l’injection d’antalgiques, parfois de morphiniques.

Le retour à la maison se fait généralement entre 16h30 et 19h, il est conseillé de bien surveiller son animal dans les jours qui suivent l’intervention et de nous signaler le moindre problème

Retour